FAQ

Foire aux questions

Jollyverse est un espace heureux. Jollyverse est un lieu de rencontre avec vous-même. Jollyverse est une plateforme digitale de méditation et de pleine conscience. Mais pas que! Parce que tout le monde ne veut pas méditer ou ne veut pas s’asseoir mais veut être heureux et croquer la vie, Jollyverse propose également d’autres modalités pour vous aider à retrouver le chemin du bonheur, le chemin vers vous-même afin que vous puissiez exprimer ceux-ci dans tout ce que vous faites, dans chacune de vos actions, conversations, pensées au quotidien.

Jollyverse est riche de l’expérience de Virginie, qui a aussi bien étudié la méditation que des pratiques de pleine conscience (mindfulness) en sus d’autres disciplines méditatives. Toujours de manière authentique et traditionnelle, en acceptant d’être une élève avant d’être une enseignante, renvoyée à ses questions par des questions, privilégiant l’expérience directe. C’est pourquoi l’un des atouts de Virginie est de pouvoir naviguer les complexités de la méditation et de l’adapter au profil du méditant. Virginie s’est également entourée de collaborateurs qu’elle a soigneusement sélectionné afin de vous offrir un accompagnement extraordinaire.

Si vous désirez approfondir votre connaissance et votre expérience de la méditation et/ou de la pleine conscience et comprendre ce qu’il se passe dans votre corps et dans votre esprit, je pense qu’il est important de choisir un/e professeur/e de méditation. Un/e professeur/e est une personne qui a été à votre place, qui comprend ce qu’il se passe pour vous et qui saura vous guider et vous accompagner.

Je serais ravie de vous accompagner dans l’approfondissement des techniques et de vous guider dans votre choix de pratique.

Personnellement, je choisis mes professeurs en fonctions des critères suivants: une personne qui m’arme avec les outils nécessaires et qui favorise mon autonomie afin que je sois indépendante dans ma pratique au quotidien. Un professeur ne doit pas, de mon avis, être une personne parfaite ayant réponse à tout. J’apprécie d’ailleurs particulièrement les professeurs qui ont l’humilité de répondre, lorsque je pose une question, «je ne connais pas la réponse à cette question mais je vais me renseigner et je reviens vers vous».

Cultivez le bonheur...

"L'homme vaut la peine qu'il s'occupe de lui-même et il a dans son âme tout
ce qu'il lui faut pour sa réalisation." (C.G. Jung)
Retour haut de page