Jollyverse

Virginie, la fondatrice

Virginie, la fondatrice de Jollyverse, a grandi dans une famille qui a été marquée par le décès tragique de son frère à l’âge de 14 mois. Elle a longtemps vécu avec la friction, le stress et la douleur qu’une telle épreuve engendre puis a décidé de ne plus laisser quoi que ce soit lui voler des moments de vie.
Après son école de commerce, Virginie a vécu près de quatre ans en Inde au cours desquels, elle a réalisé de nombreuses retraites en ashrams et appris le yoga, la méditation, les kriyas et le kalaripayattu entre autres. Elle a poursuivi sa formation à la méditation en amérique du nord, où elle a également réalisé une retraite de près d’un an en ashram. Formée aussi bien aux techniques de méditation que de pleine conscience (mindfulness), et, forte de son histoire personnelle, Virginie sait naviguer les subtilités des diverses techniques afin d’accompagner chacun sur son parcours, à son rythme et en fonction de ses besoins.
Virginie aime également skier, voyager, lire et écrire des polars.

Remerciements

Jollyverse souhaite exprimer son infinie gratitude aux différentes lignées et traditions, à l’ensemble des professeurs qui ont partagé avec Virginie leur sagesse, connaissance et expérience et particulièrement à l’une de ses enseignantes indiennes qui l’a renvoyé à elle-même lorsque Virginie contemplait une retraite austère et lui a demandé «qu’est-ce que tu peux faire dans une grotte que tu ne peux pas faire dans le monde?»

Jollyverse remercie également ses collaborateurs qui enrichissent chacun la plateforme.

Retour haut de page